Vanessa

 

"Chère Association,

Je vous écris ce petit mot qui ne sera jamais assez long et qui n’expliquera jamais assez ce que j’ai pu ressentir la semaine passée sur votre bateau. Ce fut pour moi l’un des plus beau voyage jamais fait avant, cela m’a permis de me prouver beaucoup de choses : on n’est pas grand-chose sur terre donc il faut en profiter un max ! Cela m’a aussi permis de rencontrer des gens qui ont subi la douleur d’une maladie mais qui se battent pour survivre ! Toutes les maladies ne sont pas les mêmes, mais l’on a tous le même but : LA VIE !

Cette semaine du 27 juillet au 1er août m’a aidée à être encore plus sûre dans mes choix pour l’avenir. Au début quand on m’a proposé d’aller à A Chacun Son Cap, je n’ai pas voulu de peur d’être la seule de Rennes et la plus vieille des stagiaires, mais j’y suis allée : j’étais bien la seule du 35 et la plus vieille des filles. Mais cela ne m’a pas empêchée de vivre une semaine merveilleuse !

Quand tout fut fini, que ce fut le retour à la maison, c’était très dur de devoir quitter tout le monde ; arrivée en gare de Rennes le 1er août, les larmes ont coulé sur mes joues car je m’étais attachée à tous ces gens que je ne connaissais pas au départ mais avec qui j’ai passé des moments extraordinaires ! J’ai pu donner mon aide à des enfants qui en avaient besoin physiquement et mentalement et cela est un beau cadeau ! Ces enfants qui au début ne s’accrochaient à rien et qui en discutant ont compris qu’il fallait se battre, que l’on est comme tout le monde. Moi je me suis toujours accrochée même si ce fut difficile des fois mais j’ai tenu bon, mais grâce à votre association j’ai encore plus de forces pour me battre. Et j’espère au plus profond de mon cœur que tous les enfants et ados qui ont eu ou ont une maladie vont se battre autant que moi ! Et je sais que ce voyage va beaucoup les aider !

De tout mon cœur MERCI POUR TOUT !!"
 
Vanessa
(Stagiaire Croisière été 2009)


Tous les témoignages :
Nos partenaires
Actualités
Qui c'est ?
Témoignages