Chers tous et toutes,
Au cours de ces dernières semaines, l’épidémie de COVID-19 a contraint notre association à annuler, les uns après les autres, les 3 séjours prévus ce printemps.
Le médecin d’À Chacun Son Cap nous a fait part des dernières recommandations de la Société Française de Pédiatrie qui insiste sur le respect des gestes barrières pour les jeunes patients plus fragiles sur le plan immunitaire.
Il a donc fallu se rendre à l’évidence : la configuration de nos croisières à bord de voiliers habitables ne nous permet pas d’assurer la sécurité sanitaire minimale requise pour nos jeunes stagiaires, ainsi que pour nos bénévoles…
Notre conseil d’administration s’est donc réuni par visioconférence et, à l’unanimité, ses membres ont pris la lourde décision d’annuler les 5 derniers séjours prévus en juillet et en août. C’est évidemment un choix inédit, difficile et empreint de tristesse, mais que nous estimons raisonnable et responsable, pour le bien des enfants, des jeunes adultes et de nos bénévoles.
À Chacun Son Cap va donc se mettre en sommeil jusqu’à la rentrée de septembre. Comme vous tous, c’est une année bien particulière que nous vivons là…
Bien sûr, notre objectif est d’être à nouveau sur le pont en 2021 pour continuer à proposer nos séjours à des jeunes qui en ont bien besoin.
En attendant que ce cauchemar sanitaire soit rapidement derrière nous, continuez à prendre soin de vous et de vos proches !
A bientôt !
L’équipe d’À Chacun Son Cap.