Dimanche 11 février à 15h30, au Centre Henri QUEFFELEC de Gouesnou (29), la troupe Tous En scène ! jouera sa dernière pièce « Tous à la noce, et après ? », une comédie dramatique, au profit de l’association A Chacun Son Cap qui organise des séjours en voilier pour des jeunes atteints de cancer. Nombre de places limité. Réservation en ligne conseillée. Tarif libre.
Le résumé :
« Nous sommes en 1954, dans la France populaire des années 1950, avec en toile de fond les « événements » algériens. Entourés de leurs familles et de leurs amis, Elisa et Gustin se marient et convient le public à leur mariage : un mariage joyeux mais pas seulement, un mariage en chansons…un mariage dans lequel l’histoire avec un grand H s’invite… les cœurs vacillent entre un optimisme volontaire et une réalité plus crue.
Par une écriture entre silences et retenues, la pièce mêle avec brio l’humour et le drame, l’intime et le politique, les pulsions d’amour et de mort.
Nous ferons ainsi connaissance avec nos mariés et leur famille mais la pièce sera aussi l’occasion d’un saut dans le temps pour savoir ce qu’ils sont devenus, une fois les flonflons de la fête terminés… »
D’après « Les tortues viennent toutes seules » de Denise Bonal
Adaptation et mise en scène : Catherine Le Flochmoan
Sons et lumières : Didier Busine
Avec : Frédérique Lobligeois, Martine Plusquellec, Marie Degardin, Gérard Manach, Matthieu Le Guennec, Thierry Degardin, Michel Le Dall Armelle Pourrat, Cindy Séné, Alexandre Goux, Nathalie Le Guennec et Patricia Riouale
Durée : 1h30/1h45 environ
Ouverture des portes : 15h00